Qui IL EST… Qui nous sommes

Les Saintes Écritures, la Bible, nous révèlent Jésus-Christ.

Pour pouvoir dire qui nous sommes, nous avons tellement besoin de dire, en tout premier lieu, qui IL EST.

Ainsi s’exprimait l’apôtre Paul:  »Et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi… » Galates 2/20

Mais qui est Jésus-Christ?

  • Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant (Apocalypse 1/8)
  • Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14/6)
  • Tu le dis, je suis Roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix (Jean 18/37)
  • Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? 62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel (Marc 14/61-62)
  • C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Philippiens 2/9-10)
  • Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui (Colossiens 1/15-16)
  • Au Roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen ! (1 Timothée 1/17)

Si le désir de découvrir plus sur Jésus-Christ, s’amplifie, nous vous encourageons  à porter vos regards sur sa Parole, la Bible.  

Vous en avez une, à votre disposition, ici 

 

Et qui sommes-nous?

 

L’Assemblée Chrétienne La Semence, est une association cultuelle, loi 1901.

Elle est le fruit de plusieurs années de prière. Un groupe de quatre personnes, interpellé par l’Esprit de Dieu, s’est joint au pasteur Raphaël B., porteur de la vision d’implantation de l’église. Rapidement, la vision devint un projet commun. L’équipe d’implantation de l’église travailla dans une stratégie d’ensemble, favorisant l’écoute et le discernement des saisons spirituelles.

L’implantation de l’église La Semence, est issue de la dynamique apostolique de la Communauté Chrétienne Montauban (plus de détails ici) au sein de laquelle, Raphaël assurait une charge pastorale et l’équipe d’implantation, engagée, dans divers secteurs.

La Semence, est plantée dès le départ, dans la famille Réseau Nouvelles Connexions (plus détails ici).

L’église La Semence est membre du Réseau Initiative (plus de détails ici).

La Semence est également, membre de la Communion des églises de l’Espace Francophone (CEEF)- (plus de détails ici)représentant notre famille d’églises, auprès de la Fédération Protestante de France (plus de détails ici) et du Conseil National des évangéliques de France (plus détails ici)

L’Église, étant un corps, reste attachée à une famille dans laquelle elle se reconnaît, tout en maintenant une ouverture certaine, avec l’ensemble.

L’église La Semence, se reconnaît dans le Protestantisme engendré par la Réforme du XVIème siècle qui amena un mouvement de retour aux sources de la foi, les Saintes Écritures, la Bible.

La précision  » Évangélique  » met l’accent sur l’autorité des Saintes Écritures, ainsi que sur l’expérience personnelle du Salut, de ceux et celles qui, ayant reçu Jésus-Christ, comme Sauveur et Seigneur, le suivent, en nouveauté de vie, concrétisant leur démarche, par le baptême d’eau.

  1. Annonce de la Bonne Nouvelle, l’Évangile
  2. Accompagnement pastoral et soin à la personne
  3. Être un lieu de formation pour le déploiement de l’appel et du potentiel de chacun
  4. Vivre le Royaume de Dieu dans les sphères de nos occupations quotidiennes
  5. Étendre les espaces de convivialité – l’église n’étant pas la somme de réunions – mais le rassemblement des membres du Corps de Christ

 

Résumé – Orientations d’en-Haut

Notre amie Claudette F., une école de formation – de par sa vie, sa fidélité au Seigneur Jésus-Christ et à son Corps, l’Église – eût une vision le 1 Février 2003, à 5 heures.

Elle vit plusieurs champs de blé prêts pour la moisson. Des gens entraient dans ces champs et formaient des gerbes. Parmi ces champs, il y avait la ville de Caussade.

– Le 30 Juillet 2003: Jérémie 4 et verset 3:  »Défrichez-vous un champ nouveau »

– Le 01 Août 2003: Osée 10 et verset 12:  »défrichez-vous un champ nouveau »

– Le 29 Août 2003: Ésaïe 42/6-8:  »Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. »

 » Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses! A lui soit la gloire éternellement!  Amen.  » Romains 11/36